Christine Scelle-Maury, Maire PS d'Epinay-sous-Sénart

Christine SCELLE-MAURY
Maire d’Epinay-sous-Sénart
Vice-présidente du Val d’Yerres
Vice-présidente du SIARV
 






Elle entre en politique comme conseillère municipale dans l’équipe d’Yves Tavernier, Député-Maire de Dourdan, en 1983.

Après des études à la Sorbonne où elle décroche le CAPES de Lettres Modernes, elle enseigne dans différents établissements, avant d'être nommée, en1991, au collège d’Epinay-sous-Sénart, ville qu’elle ravit à la droite en 2001.
 
Réélue dès le 1er tour lors des municipales de 2008, à la tête de liste de rassemblement de la gauche, elle impulse un vaste projet de rénovation urbaine destiné à donner à tous des conditions de logements dignes et de faire d’Epinay-sous-Sénart, une ville où il fait bon vivre.
 
Engagée dans les instances dirigeantes de l’Association des Maires de France, elle participe à la défense du système éducatif de notre République.
 
A Epinay-sous-Sénart, aux côtés des élus socialistes du conseil municipal et des partenaires de gauche, Christine Scelle-Maury privilégie l’accès des jeunes aux meilleures conditions d’éducation (allocation municipale de rentrée scolaire, rénovation des écoles, dispositif de réussite éducative) et une solidarité active , tout en œuvrant à la préservation du cadre de vie privilégié de notre ville.
 
Militante des droits de l’Homme, elle s’investit dans les combats pour le respect des valeurs de notre République, la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.
 
Aujourd’hui, déterminée à combattre les politiques anti-sociales de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement  de droite, elle met en œuvre une politique municipale de justice sociale où chacun a droit à sa chance.