La rénovation du PS, c'est parti !

Publié le par Jeremie Almosni

Avec le vote des militants du 1er octobre 2009,  le Parti socialiste ouvre la voie de sa rénovation.

Nous avons dit clairement dit OUI au choix de notre candidat à la présidentielle par des primaires ouvertes. C’est ainsi un beau message d’ouverture et de confiance que nous adressons à nos partenaires de gauche, comme à l'ensemble des Français.

Nous avons dit OUI largement au principe du mandat unique parlementaire, afin de donner à nos élus de l'Assemblée nationale et du Sénat les moyens dêtre encore plus efficaces pour s'opposer à la droite et proposer les politiques attendues par l'immense majorité de nos concitoyens.

Nous avons enfin décidé que notre parti devait ressembler à la France. Et pour cela, Nous avons dit OUI à la parité pour toutes les élections et dans toutes nos instances ; nous dit OUI à la diversité et au renouvellement générationnel.
 

Le Parti socialiste a donc désormais un nouveau cap et les moyens de réaliser un profonde refondation de ses idées et de ses pratiques.

Il nous reste maintenant à engager la reconquête. Qui commence dès aujoud'hui avec un combat essentiel à mener dans les mois qui viennent, aux côtés de Jean-Paul Huchon, celui des régionales de 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article